A la découverte de nos métiers : le Référent Technique

Eléonore Herquelot, Référente Technique Biostatistique au sein de Soladis nous raconte le rôle et l’activité du référent tehcnique au sein de Soladis

Le métier de Référent Technique

Eléonore Herquelot – Référente Technique Biostatistique

« Le référent technique peut être amené à traiter, selon les jours, une étude vétérinaire, une étude sur les médecines douces ou encore une étude sur des patients leucémiques. Les thèmes sont très différents et passionnants de par leur complexité, dans le sens où ce sont des domaines réglementés, il faut donc fournir la meilleure méthodologie possible tout en respectant un cadre réglementaire très précis.

Le terme référent technique ou d’expert statistique définit un métier qui s’adresse à une personne possédant plusieurs années d’expérience en statistiques. C’est un métier très intéressant car il y a beaucoup de diversité ; en effet le référent technique va traiter des problématiques qui peuvent être très complexes, tout en s’adaptant à un monde qui est en mouvement, particulièrement au niveau technique, il y a toujours de nouvelles méthodologies qui sont proposées.

Le référent technique doit faire une veille bibliographique régulièrement, pour se mettre à jour sur toutes les nouvelles méthodologies qu’il peut proposer à ses clients. C’est là toute la difficulté de ce métier puisque l’ expert statistique est dans un rôle où il doit au quotidien produire et fournir des résultats à ses clients et en même temps toujours rester à l’affût de ce qui l’entoure. »

Retrouvez notre offre d’accompagnement statistique
stats.soladis-blanc

Soladis
6-8 rue Bellecombe
69006 Lyon - FRANCE

Tél: +33(0)4.72.83.86.70
Fax: +33(0)4.72.83.86.71


Mentions Légales

RENSEIGNEMENTS

Inscrivez-vous à notre newsletter